Lorsque vous commencez à utiliser le SEO, il est important que vous sachiez comment auditer votre site web. Il existe plusieurs façons de le faire. L’une d’elles consiste à examiner le contenu de votre site et la structure des liens. Vous devez également vérifier les liens brisés, la vitesse de la page et l’optimisation des appels à l’action et des offres marketing.
Comment vérifier les liens brisés ?
Si vous vérifiez le SEO de votre site, vous découvrirez peut-être des liens brisés. Ces liens peuvent affecter l’expérience des visiteurs de votre site. Ils peuvent également avoir un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche. Il existe un certain nombre d’outils permettant de vérifier les liens brisés. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Si les outils gratuits peuvent vous donner une idée générale des liens brisés, vous devez utiliser un outil payant pour obtenir un rapport plus détaillé.
Ahrefs Site Explorer est l’un de ces outils. Cet outil vous permet de parcourir votre site et de visualiser les liens sortants et entrants rompus. Il vous demande d’entrer votre nom de domaine. Vous choisissez ensuite le « bouton de recherche orange ». L’outil va alors parcourir votre site et vous fournir un rapport complet.
Google Search Console est un autre outil utile pour vérifier les liens brisés. Le rapport de Google sur les liens brisés se trouve dans le menu de gauche. Une fois que vous avez trouvé des liens brisés sur votre site, vous devez les réparer. Cela fait partie de vos efforts réguliers de SEO.
Comment optimiser les pages de renvoi ?
Vous avez probablement déjà vu une page de renvoi. Ces pages sont conçues pour fournir aux visiteurs les informations dont ils ont besoin et les encourager à effectuer une action. Il peut s’agir d’acheter un produit, de remplir un formulaire ou de demander plus d’informations. Les meilleures pages sont conçues pour être faciles à utiliser et ne pas être trop lourdes.
Par exemple, une page de renvoi doit contenir une offre claire, un titre convaincant et un appel à l’action clair. Elle doit également être réactive et conviviale pour tous les types d’appareils. Si un visiteur utilise un appareil mobile, vous devez vous assurer que l’appel à l’action est grand et facilement cliquable.
Pour savoir ce qui convient le mieux à votre entreprise, il est important d’évaluer les performances de vos pages de renvoi. Vous devez vérifier des paramètres tels que le taux de rebond et le temps passé sur le site. L’utilisation de ces statistiques peut vous aider à déterminer les éléments qui augmenteront vos taux de conversion. Un excellent moyen de tester vos pages de renvoi est de procéder à des tests A/B sur différents éléments. Bien que cette méthode puisse sembler inefficace, elle peut en fait vous fournir des informations précieuses.
Comment fonctionnent les structures de liens internes et externes ?
Les structures de liens internes et externes sont importantes pour le succès d’un site Web optimisé pour les moteurs de recherche. Si elles sont appliquées correctement, ces stratégies de liens peuvent vous aider à créer des liens, à améliorer l’expérience utilisateur et à augmenter votre classement. L’article suivant présente certaines des erreurs les plus courantes dans les structures de liens internes et externes et explique comment les corriger.
Un lien interne est une connexion entre deux ou plusieurs pages de votre site. Ces liens sont utiles car ils permettent aux moteurs de recherche de savoir quel contenu est pertinent pour les autres pages de votre site. Ils peuvent également aider les visiteurs à trouver les informations dont ils ont besoin.
Le fil d’Ariane est un autre exemple de bon lien interne. Le fil d’Ariane est un moyen populaire de naviguer sur un site Web de nos jours. Il peut également aider à signaler aux utilisateurs qu’ils atteignent le bon endroit. Vous pouvez créer ces fils d’Ariane dans la navigation de votre site ou dans votre pied de page.
Comment auditer la vitesse de la page ?
L’audit de la vitesse des pages est important pour le SEO. Il s’agit non seulement d’un facteur de classement, mais il affecte aussi directement les taux de conversion. Par exemple, les pages qui mettent plus de trois secondes à se charger peuvent perdre jusqu’à 50 % de leurs visiteurs.
Google PageSpeed Insights est un outil que vous pouvez utiliser pour évaluer la vitesse de votre site. Cet outil analyse la vitesse de votre page et génère un rapport pour les ordinateurs de bureau et les mobiles. Le rapport comprend des suggestions pour améliorer la vitesse. La vitesse des pages est un aspect important du SEO, et c’est quelque chose qui évolue constamment. Si la plupart des éditeurs connaissent certains moyens d’améliorer la vitesse des sites Web, il est important de se rappeler qu’il n’existe pas de solution unique.
Google propose plusieurs outils qui peuvent vous aider à auditer votre site. Parmi ces outils, citons Lighthouse, qui est un outil gratuit d’évaluation des performances Web, et Google PageSpeed Insights, qui peut être utilisé pour tester et améliorer la vitesse de votre site Web. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter une agence SEO on-site.